Patricia TherrienPatricia Therrien, qui occupe le poste de vice-présidente associée, risque d’assurance chez TD Assurance, devient présidente du conseil d’administration du Groupement des assureurs automobiles (GAA). 

La nouvelle présidente prend la relève de Guy Lecours, de Promutuel Assurance, qui occupait la fonction depuis 2018. Mme Therrien était vice-présidente depuis plusieurs années, après être entrée au conseil à l’automne 2015. 

Le conseil d’administration du GAA accueille aussi trois nouveaux membres :

  • Jean-Philippe Daigle, Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation ;
  • Jean-François Forget, Intact Compagnie d’assurance ;
  • Katherine Jacques, Promutuel Assurance.

Outre Mme Therrien, les autres membres du comité exécutif sont Diane Bélanger (Northbridge), qui agit comme vice-présidente, François Dufault (Mutuelle des municipalités du Québec), qui est trésorier, en plus de la directrice générale du GAA, Johanne Lamanque, qui agit comme secrétaire. 

Les autres membres du conseil d’administration pour l’année 2022-2023 sont David Gagné (Desjardins assurances générales), Isabelle Gingras (Beneva), Éric Millaire-Morin (Échelon Assurance), Philippe Roberge (Compagnie d’assurance Definity) et Paul Tremblay (Optimum Société d’assurance). 

Par ailleurs, en vertu de l’article 161 de la Loi sur l’assurance automobile, trois autres personnes assistent aux séances du conseil du GAA. Les représentants de l’Autorité des marchés financiers sont Patrick Déry et Julien Reid, tandis que le ministre des Finances a nommé le sous-ministre adjoint Éric Stevenson