MENU

La turquoise acquiert un cabinet à Gatineau

par Hubert Roy | 01 juin 2018 11h30

Pierre Simoneau | Photo : Réjean Meloche

Avec l’acquisition du cabinet Assurances Jocelyn Leblanc, La turquoise affirme qu’elle renforce son positionnement en Outaouais.

« On confirme notre place de leadeur dans cette région », dit son PDG Pierre Simoneau. En entrevue au Journal de l’assurance, il a souligné qu’il connait Jocelyn Leblanc depuis longtemps, ce qui a facilité les discussions. L’entente a été signée hier.

Aucun changement n’est prévu, ajoute M. Simoneau, puisque le cabinet conserve son nom d’entreprise, sa place d’affaires et ses cinq employés. « La structure d’opérations demeure aussi la même pour assurer une transition harmonieuse et sécurisante pour les employés et la clientèle. » Il opère à la fois en assurance des particuliers et en assurance des entreprises.

Plus de 190 M$ en volume de primes

La turquoise et Assurances Jocelyn Leblanc représentent 275 employés, 12 emplacements d’affaires. Leur volume de primes totalise plus de 190 millions de dollars. La turquoise tire 58 % de son volume en assurance des particuliers.

La dernière acquisition de la turquoise remontait à juin 2015, alors que le cabinet avait acquis Innovaxion, un cabinet établi à Laval. « Ce n’est pas par manque de volonté si nous n’avons pas réalisé d’acquisitions depuis ce temps. Il n’y a pas eu d’occasions convenables qui se sont présentées durant cette période-là. Nous avons toujours une volonté de croitre, tant de manière organique que par acquisitions », a souligné M. Simoneau.

Publicité
Sur le même sujet …