MENU

L’Alberta approuve la police d’assurance développée par Intact pour Uber

par Mathieu Carbasse | 29 juin 2016 13h30

Le Surintendant des assurances de l'Alberta vient d'approuver la police d'assurance de covoiturage urbain mise en place par Intact Corporation financière en Alberta. L’assureur offrira ainsi cette nouvelle couverture à Uber à partir du 1er juillet 2016.

Conçue expressément pour cette nouvelle option de transport, la couverture d’Intact permettra aux Albertains qui utilisent des plateformes de covoiturage urbain de bénéficier d'une couverture simple et intégrée.

Chaque partenaire-chauffeur inscrit sur la plateforme Uber en Alberta sera en effet automatiquement couvert par cette nouvelle police d'assurance de covoiturage urbain, et ce, dès l'instant où une course est acceptée et jusqu'à ce que le ou les passagers descendent du véhicule.

Des produits similaires à venir au Québec et en Ontario

« Cette nouvelle structure d'assurance de covoiturage urbain est une étape clé pour ramener Uber à Edmonton et va dans le sens de nos efforts pour servir les Albertains à travers toute la province. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec les agences gouvernementales et nos partenaires dans le but d'étendre les services de covoiturage urbain à un nombre toujours croissant de villes au pays », a déclaré Ian Black, directeur général d’Uber Canada.

L'Alberta est la première province à approuver une police d'assurance de covoiturage urbain qui procure une couverture à tous les partenaires-chauffeurs et passagers qui prennent part au covoiturage urbain au Canada. Intact Corporation financière et Uber continuent de collaborer avec les organismes de réglementation en Ontario et au Québec afin d'offrir des produits similaires dans les prochains mois.

Aon, partenaire d’Intact et d’Uber

« Devant la popularité croissante du covoiturage urbain, nous sommes ravis d'offrir des produits d'assurance novateurs afin de répondre aux besoins changeants des consommateurs, a souligné Karim Hirji, premier vice-président en charge du développement international et des nouveaux marchés d'Intact Corporation financière. En outre, cette structure de couverture procure au secteur de l'assurance l'opportunité d'élaborer des solutions d'assurance des particuliers pour la période pendant laquelle les conducteurs sont prêts à accepter une course, mais n'ont pas encore eu à le faire. »

Aon a travaillé avec Intact Corporation financière et Uber afin d'amener ce produit sur le marché. « Aon est déterminée à stimuler l'innovation dans l'économie du partage et est fière de collaborer avec Uber Canada et Intact Corporation financière à la conception d'une solution d'assurance dynamique qui répond aux besoins changeants des conducteurs et de leurs passagers », a notamment affirmé Craig Gilmour, premier vice-président du bureau torontois d'Aon Risk Solutions.

Publicité