MENU

L’Association pour la prévention de dégâts d’eau du Québec voit le jour

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Hubert Roy | 16 février 2018 11h30

Les membres fondateurs de l'Association de la prévention de dégâts d'eau (PREVDEQ), soit Mathieu Lachaîne, Gilles Fréchette et Jean-Hugues LaBrèque | Photo : Réjean Meloche

Trois entrepreneurs ont mis leur concurrence de côté pour mettre sur pied l’Association de prévention de dégâts d’eau du Québec (PREVDEQ). Les trois membres fondateurs de PREVDEQ sont Gilles Fréchette, président de Sécurité AquaDétect, Mathieu Lachaîne, président d’Ubios, et Jean-Hugues LaBrèque, président d’Inflotrolix.

L’association voit le jour afin de rassembler les différents intervenants de ces domaines, mais aussi pour être leur porte-parole. Ces entrepreneurs souhaitent aussi informer le public des solutions fiables qui existent sur le marché et agir auprès des assureurs de dommages et des instances gouvernementales lorsque le besoin s’en fera sentir. L’Association se donne également pour but d’offrir à ses membres des outils permettant d’améliorer la qualité des services offerts au public.

Intact Assurance, le quatrième membre

Les trois membres fondateurs ont recruté un autre membre pour se joindre à eux. Il s’agit du plus grand assureur au Québec : Intact Assurance. Dans un courriel, Nick Cinotti, directeur principal, prévention des sinistres au Québec, assurances des entreprises, a expliqué la raison pour laquelle l’assureur a accepté de joindre PREVDEQ.

« Nous voulons permettre à nos assurés ainsi qu’à l’ensemble de la société de profiter du savoir-faire de l’association en lien avec la prévention des risques liés aux dommages causés par l’eau. Étant conscients de l’impact de ceux-ci sur l’économie québécoise, nous tenons à mettre notre vaste expertise au service d’initiatives comme PREVDEQ », a-t-il commenté.

Première sortie officielle

La première sortie officielle de PREVDEQ se fera le mardi 13 mars prochain, à la Journée de l’assurance de dommages, au Palais des congrès de Montréal.

Le Journal de l’assurance publiera un compte-rendu complet sur PREVDEQ dans l’une de ses prochaines éditions.

Publicité