MENU

Le BAC participe à un programme de résilience aux inondations pour les résidences de Toronto

par Justine Montminy | 12 juillet 2018 11h30

Photo : Freepik

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) s’associe avec le Centre Intact d’adaptation au climat de l’Université de Waterloo et la ville de Toronto pour lancer un programme pilote sur la résilience résidentielle.

Le Toronto Home Resilience Program offrira une formation en matière de préparation aux situations d’urgence auprès de 200 propriétaires volontaires. Ceux inscrits au programme recevront une évaluation de la protection contre les inondations à domicile avec des suggestions leur permettant ainsi de réduire les risques de sinistre.

Risque d’inondation à la hausse

« Les changements climatiques font en sorte que nous assistons à des tempêtes plus intenses et plus fréquentes. Les conditions météorologiques extrêmes affectent maintenant les Canadiens et Canadiennes. Les propriétaires doivent apprendre à protéger et à prévenir les dommages. Ils doivent comprendre les risques auxquels ils sont exposés », explique la vice-présidente du BAC Ontario, Kim Donaldson.

Selon le BAC, les intempéries survenues en Ontario lors des six premiers mois de 2018 ont entrainé des dommages assurés de 750 millions de dollars et le prix moyen pour restaurer un sous-sol inondé dans le grand Toronto s’élève désormais à 43 000 $.

Le programme est ouvert de juin à septembre aux propriétaires de maisons unifamiliales, jumelées ou en rangée de la ville de Toronto.

Publicité
Sur le même sujet …