MENU

Le certificat en assurance et rentes collectives sur Internet

par Vicky Poitras | 26 janvier 2009 16h16

Les dix cours de formation continue du Certificat en assurance et rentes collectives à distance de l’Université Laval sont offerts par Internet depuis le 12 janvier 2009.irtuelle où l'étudiant interagit avec le professeur et visionne des vidéos. « Ce format offre plus de possibilités qu'une classe traditionnelle », estime Agnès Frydecka, conseillère à la gestion des études au Bureau de la formation à distance.

Chaque cours permet d'obtenir un nombre variable d'unités de formation continue (UFC). Par exemple, le premier cours du certificat donne droit à 90 UFC, dont 60 en matières générales, 10 en assurance de personnes, 10 en assurance collective et 10 en épargne collective. Certains cours donnent aussi droit à des UFC en conformité.

La session d'hiver actuellement en cours prend fin en avril et la session d'automne commencera à la mi-août.

Les candidats doivent détenir un diplôme d'études collégiales ou un diplôme d'études secondaires avec expérience de travail pertinente. « Il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de la Chambre de la sécurité financière pour s'inscrire mais 97% de nos inscrits en ont un », précise Mme Frydecka.

Chaque cours de trois crédits coûte 197$, plus les frais afférents et le matériel didactique. La plupart des notes de cours sont toutefois accessibles par l'entremise d'internet.

Les étudiants ont en principe quatre ans pour compléter le programme mais peuvent dépasser cette période sans problème. « La plupart des étudiants à ce programme sont inscrits à temps partiel et prennent un cours par session », observe Mme Frydecka.

Publicité