MENU

Les associations de courtiers se dotent d’un nouveau logo

par La rédaction | 05 septembre 2018 13h30

L’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) a révélé son nouveau logo du Programme de promotion du courtier (BIP) hier. Celui-ci avait été créé en 1988 dans le cadre d’une campagne publicitaire à l’échelle du Canada.

Il vise à promouvoir le rôle du courtier d’assurances comme un professionnel qualifié qui offre des conseils objectifs, des choix et des services au consommateur qui cherche à s’assurer.

« Après 30 ans de succès, nous avons légèrement modifié le logo pour lui insuffler une touche de modernisme, indique Peter Braid, directeur général de l’ACAC. Nous ne renonçons pas à notre marque ni à la valeur qu’elle représente — nous ne créons pas une nouvelle image de marque, il s’agit plutôt d’une étape normale de notre évolution. Le nouveau logo demeure facile à reconnaitre et familier. Il arbore la même couleur typique magenta, et le public pourra voir les deux logos coexister pendant la période de transition. »

L’association représente actuellement 38 000 courtiers au pays. Une nouvelle campagne multiplateforme sera lancée pour rappeler aux consommateurs « la valeur des conseils en matière d’assurance s’ils veulent obtenir une couverture adéquate ».

Publicité
Sur le même sujet …
RSA