Les demandes d’assurance vie au Canada ont baissé de 12,5 % au cours des 12 mois terminés en juillet 2021 comparativement à la même période en 2020. Cette nouvelle donne concernant l’allure de l’intérêt des Canadiens pour l’assurance vie découle du rapport mensuel du MIB Group, publié le 16 août.
La baisse observée en juillet dernier marque un revirement de tendance alors que l’industrie au Canada était entrée dans une période de croissance commencée en mars 2021, et ce par rapport au même mois en 2020. La baisse observée en juillet 2021 représente la plus forte baisse sur 12 mois depuis le pic de la pandémie de COVID-19 survenu en mai 2020.
Malgré ce portrait négatif, les données du MIB montrent que l’industrie canadienne vit une croissance des demandes depuis le début de l’année affichant une hausse de 4,1 % comparativement à la même période en 2020.
Financé par ses membres, qui sont des compagnies d’assurance de personnes nord-américaines, MIB Group centralise les données médicales soumises par les assurés dans leur demande d’assurance vie.