MENU

Les demandes d’assurance vie en hausse en juillet

par Alain Thériault | 17 août 2015 13h02

Le nombre de propositions d’assurance soumises auprès des assureurs vie aux États-Unis a augmenté de 4 % en juillet 2015 par rapport à ce qu’il était en juillet 2014, selon les données du MIB Life Index, indice suivi depuis plusieurs années par ce centre de renseignements que subventionne les assureurs nord-américains.

Le mois de juillet amorce le troisième trimestre sur une bonne note, dans la foulée des deux trimestres précédents, eux aussi de croissance positive par rapport aux deux premiers trimestres correspondants de 2014. La croissance du nombre de demandes d’assurance a ainsi atteint 1,5 % au premier trimestre, et 2,6 % au deuxième trimestre, par rapports aux deux périodes correspondantes de 2014. La période des sept premiers mois de l’année montre le nombre de demandes en croissance de 2,3 % par rapport à la même période de 2014.

Ce sont les plus jeunes qui ont alimenté la croissance, alors que la tranche d’âge des 0 à 44 ans a compté pour une croissance de 6,5 % des demandes d’assurance vie en juillet, par rapport au même mois de l’année 2014. Les 60 ans et plus ont représenté une croissance des demandes d’assurance de 1,8 % au terme de cette période de comparaison, et les 45-59 ans, de 0,9 %. La croissance des demandes d’assurance vie fournit une bonne indication de ce que seront les ventes à court terme.

Publicité