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L’expérience brésilienne d’Intact

par Hubert Roy | 21 avril 2015 09h00

Louis Gagnon

Louis Gagnon, président, service et distribution, fait le point sur un investissement qu’Intact Corporation financière a fait il y a plusieurs mois, dans un réseau de distribution au Brésil. Ce réseau de distribution est en fait un courtier Web, qui agit comme agrégateur auprès de plusieurs assureurs.

« C’est un outil d’observation pour nous. C’était un investissement moins risqué pour nous que d’acheter un autre manufacturier, même si nous voulons demeurer un manufacturier. Notre capital n’y est pas en jeu et il n’y a pas de risques de front à affronter. Cette expérience nous a fait ouvrir les yeux, notamment sur la réaction de la clientèle, mais aussi de la culture des différents assureurs.

« Cette entreprise est partie de zéro quand nous y avons investi. Elle emploie désormais 220 personnes dans un centre d’appel. Nous n’y faisons pas d’argent, car c’est encore une entreprise en démarrage. Probablement que nos partenaires brésiliens s’attendaient à ce que nous jouions un plus grand rôle auprès d’eux, mais nous avons appris plus qu’ils ne l’ont fait », dit Louis Gagnon.

Intact s’est aussi associé avec la Financière Sun Life en novembre, par le biais de sa filiale belairdirect. « Nous voulons amener les visiteurs qui vont sur le site de Sun Life vers le nôtre, et vice-versa. Ce sont deux grandes organisations qui tentent de faire quelque chose ensemble. C’est un processus lent, mais nous sommes tous deux commis à faire fonctionner ce partenariat. Nous sommes aussi ouverts à regarder d’autres avenues », dit M. Gagnon.

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