MENU

L’innovation ne viendra pas des produits

par Hubert Roy | 30 novembre 2017 07h00

Gregory J. Chrispin | Photo : Réjean Meloche


Pour célébrer ses 25 années d’existence, le Journal de l’assurance vous présente 25 idées exclusives pour construire, dès aujourd’hui, l’industrie de demain.


Ce n’est pas au niveau des produits d’assurance vie que l’innovation se fera, croit Gregory J. Chrispin, premier vice-président, gestion de patrimoine et assurance de personnes, du Mouvement Desjardins.

C’est vraiment du côté du traitement des données et du Big Data que l’innovation se fera, dit-il. « Ça ira plus loin que juste considérer des tables de mortalité pour offrir un produit. En Nouvelle-Zélande et en Europe, on voit des analystes de données partager des éléments d’information pour établir leur tarification. C’est de l’innovation ! Ça aurait été impensable il y a dix ans. Ce sont des encyclopédies que nous avons au bout des doigts. Ça ira en s’accélérant. On aura une agrégation de ce qui se sait en temps réel. Ça rendra l’assurance moins aride. »

Les gens auront aussi plus d’autonomie pour conclure leur transaction, dit M. Chrispin. « Ce n’est plus de la science-fiction. Il y a dix ans, avoir une conversation téléphonique et visuelle en direct, c’était dans Star Trek. L’innovation va venir de l’ensemble de cet écosystème. »  


Retrouvez toutes les idées pour bâtir l’industrie de demain »


Publicité
Sur le même sujet …