MENU

« L’intelligence artificielle : ça se passe maintenant ! »

par Hubert Roy | 17 janvier 2017 13h30

Charles Brindamour | Photo : Cercle canadien de Montréal

Lors d’une allocution prononcée devant le Cercle canadien de Montréal, le PDG d’Intact Corporation financière, Charles Brindamour, a invité l’industrie à se remettre en question. Selon lui, l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre quotidien et il faut s’y préparer dès maintenant.

Il a aussi affirmé que l’économie de partage serait l’une des grandes tendances qu’on observera au cours des prochaines années. « Ça va redéfinir le risque. Il est essentiel de se remettre en question. Les questions que cela apporte sont vraiment importantes. Ce n’est pas négatif, mais ça amène une remise en question. »

Doublement des investissements en technologie

M. Brindamour a d’ailleurs souligné que c’est pour cette raison qu’Intact a doublé ses investissements en technologie. Ils sont maintenant de l’ordre de 100 millions de dollars (M$) par année, dont 70 M$ sont dépensés par ses équipes du Québec.

Lors de son allocution, M. Brindamour a enfin abordé certains enjeux de société, notamment en ce qui a trait aux changements climatiques, à la politique et à l’éducation au Canada. Le Journal de l’assurance reviendra sur ses propos dans son édition imprimée de février.

Publicité
Sur le même sujet …