MENU

L’ouragan Matthew aurait causé entre 4 et 6G$ de pertes assurées

par Mathieu Carbasse | 12 octobre 2016 11h30

Source : NASA

Selon les premières estimations de CoreLogic, un chef de file de l’analyse des données et des solutions de géomatique, le passage de l'ouragan Matthew sur la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud aurait généré entre 4 et 6 milliards de dollars (G$) de pertes assurées.

Cette première estimation ne tient pas compte des pertes assurées liées aux inondations supplémentaires ou aux interruptions d'activité. Ainsi, 90 % des réclamations d'assurance devraient être liées au vent, les 10 % restant étant liés aux ondes de tempête. Selon toute vraisemblance, les pertes engendrées par le passage de l'ouragan Matthew devraient se situer au-dessus de celles liées aux ouragans Floyd et David, mais largement au-dessous de celles des ouragans Katrina et Sandy.

 

Pertes des biens assurés

 

En outre, CoreLogic estime qu'environ 1,5 million de propriétés résidentielles et commerciales ont été touchées par le vent et des ondes de tempête de l'ouragan Matthew. Le fait que les structures de la région soient principalement composées de maçonnerie et de bois, couplé avec les normes strictes de la Floride en matière de construction, contribue à réduire le total des pertes de biens assurés par rapport aux autres tempêtes passées.

 

Pertes par comté

Publicité
Sur le même sujet …