Comme nous vous l’annoncions en novembre dernier (voir FlashFinance.ca du 02 novembre 2015), les deux cabinets de courtage Mainguy Assurances et Gagnon Rochette unissent leurs forces sous une nouvelle identité : AccèsConseil. Le cabinet fusionné totalisera 32 millions de dollars (M$) de primes, dont 55 % en assurance des entreprises, et réunira une équipe composée de plus de 50 professionnels.

Grâce à cette fusion, Catherine Mainguy, chef de la direction de l’entreprise unifiée compte offrir jour après jour les meilleures solutions à ses clients en matière d’assurances et de services financiers.

Ouvert à de nouvelles acquisitions

« Nous voyons ce qui se passe dans le marché et nous avons voulu nous positionner. Nous offrons des services complémentaires. Nous voulons offrir tous les services à nos clients sous un même toit, incluant les services financiers », avait-t-elle déclaré en entrevue à FlashFinance.ca, la publication hebdomadaire du Journal de l’assurance.

Les nouveaux actionnaires ont aussi confié être ouverts à réaliser des acquisitions. « Nous allons consolider nos acquis pour débuter à Québec et dans l’est de la province. Nous serons ouverts à réaliser des acquisitions partout dans la province », a déclaré Guy Duchesne, directeur général de Gagnon Rochette. Un appétit pour les acquisitions qui concerne également, selon lui, les services financiers.