Navacord a annoncé le 6 juillet avoir fait l’acquisition de trois cabinets de courtage en assurance de dommage au Canada, solidifiant ainsi sa position de « quatrième plus grand courtier commercial du pays », dit-il.
Les cabinets tout juste ajoutés à son giron sont Smiths’ Insurance, installé à Regina en Saskatchewan, The Hull Group, de Toronto en Ontario, et Cooke Insurance, situé dans les provinces des Maritimes.
Navacord pèse désormais 1,26 milliard (G$) de dollars de primes en assurance de dommage, a révélé l’équipe de communication de Navacord au Portail de l’assurance.
Six acquisitions en 2020
Le consolidateur compte désormais six acquisitions depuis le début de l’année 2020. Sa troisième et dernière acquisition en date datait du mois d’avril, lorsqu’il avait acquis un cabinet de courtage d’Edmonton, en Alberta. Cette transaction a d’ailleurs été récemment finalisée, indique Navacord.
Présent d’un océan à l’autre
Du fait de ces nouvelles acquisitions, Navacord indique être désormais présent « d’un océan à l’autre ». De fait, en plus des provinces citées précédemment, le consolidateur à des activités en Colombie-Britannique et au Québec, mais aussi au Manitoba et à Terre-Neuve-et-Labrador, a confirmé l'équipe de communication de l'entreprise au Portail de l’assurance.
« Avec les courtiers partenaires existants couvrant le centre et l'ouest du Canada, ces derniers ajouts sont une autre étape soutenant la vision de Navacord visant à bâtir une grande maison de courtage canadienne », a commenté le consolidateur pancanadien.
Fondé en 2014, Navacord œuvre en assurance de dommages, tant individuelle que commerciale, ainsi qu’en cautionnement, avantages sociaux et retraite.