MENU

Optima Santé globale intègre un service d’aide psychosociale aux programmes d’assurance

par La rédaction | 22 juin 2017 09h45

Photo : Freepik

Optima Santé globale vient dernièrement d’annoncer le lancement du Programme Assureur bienveillant, qui vise l’intégration d’un service d’aide psychosociale à même une offre d’assurance vie, habitation/hypothèque et auto.

Ce nouveau programme permet de compléter le soutien offert à l’assuré lors d’un événement traumatisant, afin que l’assureur puisse veiller à son mieux-être global, au-delà de sa sécurité matérielle.

Le Programme Assureur bienveillant peut être personnalisé aux couleurs de l’assureur. Dans sa forme, il s’inspire d’un programme d’aide aux employés, mais limite les motifs de consultation à ceux directement liés à l’assurance en question, de sorte à maintenir un coût annuel par assuré très bas.

Couverture de nombreux motifs de consultation

Le Programme Assureur bienveillant couvre de nombreux motifs de consultation. En assurance vie par exemple, il comprend l’accompagnement des proches endeuillés, le soutien lors de l’annonce d’une maladie incurable, la préparation au décès de l’être cher, ou encore, la réponse à des questions financières ou fiscales.

En assurance habitation/hypothèque, il offre une aide psychologique suivant un vol, une invasion de domicile, un incendie, une inondation ou tout autre événement traumatique pouvant avoir de graves répercussions sur la personne.

Enfin en assurance automobile, le Programme Assureur bienveillant apporte un soutien psychologique pour les victimes d’un accident de la route, d’un vol, de vandalisme, d’une agression liée à la rage au volant ou d’une situation ayant provoqué une peur intense.

Publicité
Sur le même sujet …