MENU

Optimum Vie récompensée pour ses activités en France

par Mathieu Carbasse | 22 octobre 2015 11h18

Pierre Hébert, Benoît Lapointe et Jean-Claude Pagé (de gauche à droite)

Le 8 octobre dernier, Pierre Hébert, vice-président exécutif et responsable de l'Antenne-Québec du Cercle des Dirigeants d'Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ), a remis à Benoît Lapointe, directeur général adjoint d'Optimum Vie, le Prix d'excellence 2015 de l'entreprise de l'année.

C'est lors d'une célébration marquant le 40e anniversaire d'Optimum Vie au Club Mont-Royal de Montréal, en présence de plus d'une centaine d'invités, que le CDEFQ a ainsi honoré la société. Il tenait par ce fait à souligner l'ensemble des réalisations d'Optimum Vie, seul assureur canadien ayant des opérations en France, la longévité de sa présence dans l'Hexagone ainsi que les relations sérieuses établies avec un vaste réseau de courtiers français.

« Depuis ses débuts, Optimum Vie connaît une progression constante et a su se tailler une place ainsi qu'une excellente réputation dans un contexte financier européen parfois difficile et marqué par la consolidation. Optimum Vie est restée inébranlable ces quarante dernières années », a déclaré Anabelle Blondeau, présidente directrice générale d'Optimum Vie et présidente et chef des opérations du Groupe Optimum.

« Malgré la récente crise financière, dont elle s'est d'ailleurs avantageusement tirée, notre société a réalisé un chiffre d'affaires historiquement élevé en 2015 », a-t-elle ajouté.

Optimum Vie entend continuer son expansion en sol français, et possiblement sur d'autres continents, par le biais du développement organique et de la croissance externe.

Publicité