MENU

Pat Durepos devient actionnaire d’Hubio

par Andrea Lubeck Hubert Roy | 20 décembre 2017 11h30

Pat Durepos | Photo : Réjean Meloche

Pat Durepos acquiert une nouvelle entreprise de technologie en assurance. Il a mis la main, avec des partenaires, sur Hubio, un fournisseur travaillant à offrir des solutions d’intégration aux assureurs à courtage en assurance de dommages.

M. Durepos avait déjà des liens avec cette entreprise, qui autrefois s’appelait iter 8. Il avait contribué au développement de la plateforme Intrinsync, commercialisé en 2013. Hubio commercialise encore celle-ci, qui facilite les communications en temps réel entre courtiers, assureurs et systèmes de gestion de courtage (BMS).

Pourquoi celui qui demeure PDG de Technologie Keal a-t-il décidé de réaliser cette transaction ? « Le potentiel considérable des solutions de rapport règlementaire qui sont liées à Guidewire, combinées aux solutions de connectivité de courtage ayant fait leurs preuves, m’ont encouragé à investir dans le rachat de cette entreprise, explique M. Durepos. La confiance que j’ai dans la haute direction et dans l’équipe en général était extrêmement importante pour moi. Je suis très content d’avoir l’opportunité de travailler avec ce groupe d’experts. »

Autres actionnaires

M. Durepos n’est pas le seul actionnaire de l’entreprise. Phil Henville, directeur de l’exploitation d’Hubio, devient aussi actionnaire. Il occupera la fonction de PDG.

Hubio compte ainsi poursuivre le développement de solutions d’intégration liées à des plateformes numériques insurtech ; à des solutions de connectivité entre assureurs, courtiers et sources de données de tierces parties, ainsi qu’à la gestion de données et de rapports règlementaires.

La transaction sera conclue d’ici le 31 décembre.

Publicité