MENU

Patrice Jean n’est plus PDG de Lussier Dale Parizeau

par Hubert Roy | 14 novembre 2018 11h15

André Lussier et Patrice Jean | Photo : Réjean Meloche

Changement de garde à la tête du plus grand cabinet de courtage du Québec. Patrice Jean a été remercié de ses services comme PDG de Lussier Dale Parizeau lundi midi.

Pourquoi ce changement ? « Nous avions des visions différentes et importantes en ce qui avait trait à la direction de l’entreprise, ainsi que de sa stratégie », a expliqué André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau, au Journal de l’assurance. M. Lussier reprend les rênes de la gestion quotidienne du cabinet de courtage pour un temps.

M. Lussier dit tenir cet intérim pour assurer la stabilité de l’entreprise. Elias Assad l’assistera dans cette fonction à titre de vice-président exécutif. L’ensemble des vice-présidents demeure en poste, a-t-il aussi précisé.

À la recherche d’un successeur

M. Lussier se met ainsi à la recherche d’un successeur à M. Jean. « Nous allons prendre le temps de définir quel profil nous recherchons pour occuper la position de président. Le tout se fera en temps et lieu. Je ne peux mettre de date pour l’instant », a-t-il indiqué.

M. Lussier est aussi clair à l’effet qu’il veut bien faire cette réflexion. Pour lui, le courtage en assurance de dommages est à une étape charnière de son existence.

« Il y a beaucoup de réflexion stratégique à faire. Ce sont des temps intéressants. Il faut traiter avec la technologie, mais aussi avec l’humain. Il faut en venir à faciliter l’accès de nos services à nos clients. Il y a beaucoup de pain sur la planche », dit-il.

M. Lussier a aussi pris un temps pour louer le travail accompli par M. Jean au cours des dernières années. « Il a bien mené la barque. Il a réalisé l’intégration de deux grandes compagnies. Il faut reconnaitre son apport à l’entreprise. Il est un gestionnaire de haut niveau. Nous en étions toutefois à un point où nous n’étions plus sur la même longueur d’onde quant à la réflexion stratégique de l’entreprise. »

M. Lussier se dit aussi fier de l’équipe de gestionnaires en place chez Lussier Dale Parizeau. « Je suis fier de cela. En acquérant Trinome Conseils, nous avons diversifié notre offre de services. Il nous faut maintenant livrer la marchandise. »

Publicité