Après la vaste brèche informatique subie en 2019, le Mouvement Desjardins avait offert un service de protection de surveillance de crédit à ses clients.

Promutuel Assurance ne fera pas de même, indique-t-il sur son site Web. L’assureur a subi une attaque informatique le 12 décembre.

« Dans la mesure où l’incident ne compromet pas de données qui doivent faire l’objet d’une notification et d’une protection selon la loi, ce n’est pas requis effectivement. Rappelons que l’enquête indique, à ce stade-ci, qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu », explique l’assureur.

Les employés, actuels et passés, ainsi que les retraités de Promutuel Assurance, dont les informations personnelles les concernant pourraient avoir été compromises auront droit un service de surveillance et de protection de crédit. « La marche à suivre leur sera transmise dans une communication individualisée qui précisera la nature des informations visées. Celle-ci leur sera acheminée dès que possible », a fait savoir l’assureur dans sa plus récente mise à jour, datée du 15 janvier.

L’assureur explique aussi sur son site Web pourquoi il n’a pas avisé vos membres-assurés en leur transmettant une lettre, comme Desjardins l’avait fait il y a deux ans

« Comme nos systèmes informatiques reprennent graduellement, nous avons, dès le 12 décembre, publié un communiqué de presse à tous les médias de la province, un message sur notre site Web et un message sur nos pages Facebook. Dans les circonstances, cela s'avère le meilleur moyen pour rejoindre rapidement le plus grand nombre de membres-assurés », indique l’assureur.

L’assureur a aussi présenté une nouvelle version de son site Web temporaire, disponible à la fois en français et en anglais. Promutuel y a notamment ajouté une section Emplois, y affirmant avoir de nombreux à pourvoir au sein de son équipe.