Le 24 mars dernier, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a condamné Khady Gueye (certificat no 217589, BDNI no 3496621) à une peine de quatre années de radiation temporaire.
L’intimée avait été reconnue coupable le 2 février 2021 du seul chef de la plainte. Encore une fois, l’intimée était absente et non représentée à l’étape de l’audition sur la sanction.
Les gestes qu’on lui reproche ont eu lieu à Montréal durant le mois de mars 2017. Elle travaillait alors comme représentante au service à la clientèle dans une succursale de la Banque CIBC. L’intimée n’a pas agi avec intégrité et compétence en se remboursant sans autorisation et à trois reprises des frais pour un total approximatif de 387,90 $.
L’intimée a été engagée en mai 2016, et son emploi a pris fin quelques jours après les faits, à la suite de sa rencontre avec un enquêteur de la CIBC. L’intimée était inscrite comme représentante de courtier en épargne collective depuis le 2 février 2017. Le certificat a été suspendu le 30 mars 2017.
La plaignante demandait cinq années de radiation. Le comité a réduit la peine proposée en considérant certains facteurs atténuants, dont les remords exprimés à l’enquêteur du bureau du syndic. L’intimée semble avoir quitté le Canada pour le Sénégal au moins un an avant le dépôt de la plainte.
L’intimée est condamnée au paiement des déboursés et des frais de publication de l’avis disciplinaire.