MENU

SSQ lance deux nouveaux fonds et modifie ses formulaires d’adhésion

par Mathieu Carbasse | 27 mai 2015 13h03

SSQ Groupe financier va procéder au lancement de deux nouveaux fonds qui seront disponibles aux investisseurs dès le 15 juin 2015. Il s’agit d’Astra Revenu mensuel sécuritaire et Astra Revenu mensuel.

Ces deux fonds ont été développés en partenariat avec Guardian Capital et offrent une solution qui se positionne à mi-chemin entre les fonds équilibrés traditionnels et ceux recourant à la répartition tactique de l'actif. À noter que les fonds Astra Équilibré canadien et Immobilier mondial rendement courant seront fermés le 12 juin 2015.

Par ailleurs, de nouveaux documents devront être utilisés lors de l’adhésion d’un nouvel investisseur à compter du 15 juin 2015. Tel que recommandé par l’ACCAP et les autorités de réglementation provinciales, la phrase suivante a été ajoutée à la déclaration du conseiller en sécurité financière à la section Consentements et Signatures : « J’ai informé l’investisseur du nom des compagnies que je représente, du fait que je reçoive une rémunération pour vendre les produits de compagnies d’assurance de personnes, de la possibilité que je reçoive une rémunération additionnelle sous forme de bonis, de participation à des congrès et autres incitatifs, de tout conflit d’intérêts réel ou potentiel. »

Enfin, des changements ont été apportés à la brochure Notice explicative et Contrat, dont notamment la mise à jour des Aperçus des fonds au 31 décembre 2014, l’option de prestation de décès sous forme de rente, ou encore le risque de prêt de titres qui a été ajouté à la section X.

Publicité
Sur le même sujet …