Au deuxième trimestre de 2015, la Financière Sun Life a enregistré un bénéfice d'exploitation net de 731 millions de dollars (M$), contre 488 M$ pour le deuxième trimestre de 2014 (soit une hausse de près de 50 %).
Le rendement d'exploitation des capitaux propres et le rendement des capitaux propres sous-jacents se sont respectivement chiffrés à 16,5 % et à 13,9 % pour le deuxième trimestre de 2015, contre 12,6 % et 12,9 % pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Enfin, le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance vie, s'est établi à 223 %.
« Nous sommes heureux de présenter un solide trimestre, favorisé par l'excellente mise en œuvre de notre stratégie de croissance axée sur quatre piliers. Nous avons enregistré des résultats robustes dans notre organisation canadienne et de bons résultats à la MFS, en plus de continuer à afficher une forte croissance en Asie et de réaliser de bons progrès aux États-Unis », a notamment déclaré Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life.
« Nos souscriptions d'assurance ont augmenté de 8 %, et nos souscriptions de produits de gestion de patrimoine, de 25 %, par rapport au deuxième trimestre de 2014. En plus de la progression des affaires, nous avons également tiré profit des incidences du marché, plus particulièrement en ce qui a trait aux taux d'intérêt et de change », a-t-il précisé.