MENU

Sun Life et les Canadiens de Montréal offrent un camp de hockey aux jeunes diabétiques

par La rédaction | 28 mars 2017 09h45

La Financière Sun Life et les Canadiens de Montréal offrent aux jeunes atteints de diabète de type 1 (DT1) la possibilité de participer à un camp de hockey, dans le cadre de l'École de hockey des Canadiens présentée par Le Dindon du Québec. Organisée conjointement avec Dskate, cette initiative est conçue spécialement pour apprendre aux enfants et à leur famille à contrôler le diabète. Elle rassemblera sous un même toit des professionnels du sport et de la santé.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de la Financière Sun Life, sans qui cette édition spéciale du camp de hockey ne pourrait avoir lieu, a souligné Geneviève Paquette, directrice exécutive des Relations communautaires des Canadiens de Montréal. Nous tenons à encourager les jeunes de tous horizons à découvrir le hockey et à développer leurs habiletés physiques. Grâce à l'expertise développée par Dskate et à la collaboration de la Financière Sun Life, nous sommes en mesure d'offrir à des enfants atteints de DT1 les outils dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur maladie. »

De son côté, Robert Dumas, président de la Financière Sun Life au Québec a renouvelé son appui à la cause du diabète, rappelant que depuis 2012, Sun Life avait mis l'accent sur la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche, en investissant la somme de 17 millions de dollars.« Cette association novatrice permettra aux jeunes atteints de DT1 de vivre une expérience sportive unique et d'approfondir leurs connaissances de leur maladie afin de devenir toujours plus autonomes dans la gestion de leur santé globale », s’est-il réjoui.

Le camp de hockey édition Dskate sera présenté au Complexe sportif Bell à Brossard du 21 au 25 août 2017.

Pour plus d’informations, visiter www.nhl.com/canadiens/community/dskate

Publicité