Financière Sun Life a inauguré hier son nouveau siège social situé au One York Street dans la partie sud du cœur financier dynamique de Toronto. Conçu pour recevoir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Platine, l'immeuble de 800 000 pieds carrés dont 200 000 pieds carrés sont destinés aux commerces de détail compte 35 étages et offre des espaces de travail ouverts avec des fenêtres du sol au plafond. Il est de plus relié à la station Union au réseau PATH de Toronto.

« Notre nouvel immeuble est lumineux et durable, à l'intérieur comme à l'extérieur, se réjouit Dean Connor, président et chef de la direction de Financière Sun Life. Il va de pair avec la transformation de Financière Sun Life, alors que nous tirons parti des plus récentes innovations en matière de services numériques, de données et d'analytique afin de créer des solutions pour nos clients. L'immeuble donne en outre à nos employés plus de souplesse et d'options en leur permettant de choisir où et comment travailler - une approche en phase avec notre culture axée sur la performance, l'intégration et la collaboration. »

 

 

Ce nouveau siège social abrite plus de 2 000 employés, la société occupant 17 des 35 étages de l'immeuble. Plus de 400 espaces collaboratifs et salles de réunion ont été imaginés, pour le «client d'abord», où la marque Sun Life est présente partout.

Un mur interactif permet de parcourir les actualités locales et internationales, ainsi que les médias sociaux. De plus, la Mosaïque de la communauté Sun Life offre la possibilité de prendre des photos et de les afficher en temps réel.

Preuve que le numérique a été placé au cœur de la réflexion, un étage entier a été dédié aux services numériques et à l'innovation. Le Studio Ignite a en effet été conçu pour la mise en œuvre de projets agiles, d'ateliers de conception créative et d'activités axées sur l'innovation.

 

 

Enfin, des surfaces de travail assis-debout ont été conçues dans l'ensemble des locaux, afin de « refléter l'engagement de Financière Sun Life à l'égard du mieux-être de ses employés » fait savoir l’assureur.

Ce sont aussi 300 supports à vélo, 9 bornes de recharge pour véhicules électriques et 2 grandes citernes de récupération de l'eau de pluie, qui devraient permettre d'économiser chaque année plus de 5 millions de litres d'eau potable, qui viennent illustrer l'engagement de Financière Sun Life en matière de respect de l’environnement.

« La durabilité est l'un des éléments qui nous définissent en tant qu'entreprise et qui sous-tendent notre engagement à long terme envers nos employés, nos clients et les collectivités où nous sommes établis, ajoute Dean Connor. Nos investissements au One York constituent un pas de plus dans notre quête de réduction de notre empreinte environnementale. Tirer parti de la technologie, réduire la quantité d'électricité que nous consommons aux heures de pointe et utiliser moins de papier ne sont que quelques exemples de ce que nous faisons pour garder constamment à l'esprit notre objectif de durabilité. »