MENU

Sun Life lance un programme de basketball pour contrer le diabète avec la NBA

par La rédaction | 04 février 2019 09h30

Financière Sun Life, la National Basketball Association (NBA), les Raptors de Toronto et les Repaires jeunesse du Canada s’associent afin d’offrir le programme Basket pour le diabète au Québec.

Le programme vise à enseigner aux jeunes l’importance de mener un mode de vie sain et actif pour prévenir le diabète de type 2. « C’est grâce à cette initiative que des jeunes des Repaires jeunesse de Montréal, Longueuil et Stoneham-et-Tewksbury participeront cet hiver au programme de six semaines axé sur la santé et le mieux-être », précise Sun Life.

« L’activité physique et les saines habitudes de vie sont essentielles pour réduire les risques de maladie à long terme chez les enfants et les adolescents, indique Owen Charters, président-directeur général des Repaires jeunesse du Canada. Grâce à la générosité de la Financière Sun Life et de la NBA, nous sommes heureux d’offrir maintenant le programme Basket pour le diabète au Québec. Grâce au pouvoir du sport, ce programme, que les jeunes adorent, permet de sensibiliser plus de jeunes au diabète de type 2 et de prévenir la maladie. »

Un terrain remis à neuf

Pour la même occasion, l’assureur et la NBA ont dévoilé un terrain de basketball remis à neuf au profit de la collectivité et du Repaire jeunesse Dawson, à Montréal. Des employés de Sun Life ont bénévolement contribué aux travaux.

« Pour nous, à la Financière Sun Life, la vraie richesse passe par la santé et l’adoption de saines habitudes de vie. Avec le programme Basket pour le diabète, qu’on lance aujourd’hui au Québec, on poursuit nos efforts pour freiner la progression du diabète de type 2 au pays. Je suis heureux que des jeunes de Montréal, Longueuil et Stoneham-et-Tewkesbury puissent maintenant profiter de ce programme qui sera un legs inestimable pour leur futur », souligne Jacques Goulet, président de la Financière Sun Life Canada.

Le programme Basket pour le diabète a été lancé en 2017 et est disponible dans 29 communautés au Canada. Sun Life précise s’être engagée à verser près de 25 millions de dollars à l’échelle mondiale dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soin et de recherche liés au diabète depuis 2012.

Publicité