MENU

Technologie Keal acquis par Vertafore

par Serge Therrien | 29 février 2016 14h00

Pat Durepos

Aux commandes de Technologie Keal depuis 16 ans, Pat Durepos a décidé de franchir une nouvelle étape en se joignant au plus grand fournisseur de logiciels de cabinet de courtage en Amérique du Nord : Vertafore.

« La transaction a été signée samedi au milieu de l’après-midi », a révélé au Journal de l’assurance M. Durepos. « Renée et moi avons vendu nos actions à Vertafore avec le but d’accélérer la croissance de Keal. Nos clients auront ainsi accès à davantage de technologie, de produits, de recherche et développement et de capitaux. »

Des entreprises similaires

Pourquoi Vertafore? « Nous le faisons parce que nos entreprises sont similaires en termes de culture et de processus de gestion d’intégration des données de cabinets. Ils n’étaient pas présents au Canada et nous voient comme l’entreprise qui connait le Canada. Du côté de Keal, rien ne changera au quotidien. Nous conservons notre nom, tout le personnel en place ainsi que nos façons de faire. »

Keal compte gagner davantage de clients au Canada puisque Vertafore transige avec des de nombreux cabinets américains qui possèdent des filiales au Canada.

Pat Durepos reste président des activités canadiennes

Pat Durepos demeure le président des activités canadiennes de Technologie Keal, et Renée Durepos en sera l’une des deux vice-présidentes principales. Depuis l’achat de Keal, M. Durepos a vu passer le nombre de courtiers utilisateurs de 4 000 en l’an 2000 à quelque 16 000 en ce moment. Au Québec, Keal traite avec 4 200 utilisateurs. Selon lui, le potentiel du marché canadien tourne autour de 40 000 utilisateurs.

Vertafore compte un chiffre d’affaires de 475 M $US et traite avec quelque 20 000 cabinets et assureurs.

FlashFinance.ca traitera davantage de la nouvelle dans sa prochaine édition. 

Publicité
Sur le même sujet …