MENU

Tornades en Outaouais : les dommages s'élèvent à plus de 295 M$

par Justine Montminy | 23 octobre 2018 13h30

Sur la photo, Bernard Marchand s'entretient avec le maire de Gatineau et Carlos Melo répond aux questions d'une sinistrée.

Les tornades qui ont secoué les régions d’Ottawa et Gatineau le 21 septembre dernier ont occasionné plus de 295 millions de dollars (M$) en dommages assurés, a rapporté le Bureau d’assurance du Canada (BAC).

Les dommages assurés ont dépassé 192 M$ à Ottawa et 102 M$ à Gatineau. Selon le BAC, le total des dommages assurés au Canada pour 2018 a atteint les 1,7 milliard de dollars jusqu’à présent.

Sensibilisation nécessaire

Selon le BAC, le nombre d’évènements météorologiques extrêmes continuera d’être à la hausse, d’où l’importance de s’adapter en tant que société.

« Les gens doivent comprendre les risques financiers et physiques auxquels eux-mêmes et leur famille sont exposés. De meilleurs codes du bâtiment, une sensibilisation accrue aux risques et des mesures d’atténuation adéquates sont tous nécessaires pour rendre nos collectivités plus résilientes. Les consommateurs bénéficieront également d’une meilleure connaissance de ce qu’ils peuvent faire à l’intérieur et autour de leur maison pour se protéger contre la colère de Dame nature », dit le directeur des communications et des affaires publiques, Québec, BAC, Pierre Babinsky.

Publicité