MENU

Un ancien PDG d’Aviva Canada dirige le groupe à l’échelle mondiale

par La rédaction | 04 mars 2019 09h30

Maurice Tulloch

Maurice Tulloch a été nommé chef de la direction d’Aviva PLC à l’échelle mondiale, a annoncé président du conseil d’administration du groupe Sir Adrian Montague. Au cours de ces 26 années de service pour l’assureur, M. Tulloch a déjà occupé le poste de chef de la direction d’Aviva Canada de 2009 à 2013.

Plus récemment, il était le chef de la direction de la division d’assurance de dommages internationale et est responsable des activités d’assurance de la France, du Canada, de l’Irlande, de l’Italie, de la Pologne, de la Turquie et de l’Inde. Il a aussi été chef de la direction des activités d’assurance de dommages du Royaume-Uni et de l’Irlande, « certaines des activités les plus importantes du groupe Aviva ».

« Maurice sera un chef de la direction exceptionnel pour Aviva. Il connait l’entreprise à fond. Il a dirigé nos activités au Royaume-Uni et à l’international et a constitué des équipes solides dans les domaines de l’assurance vie et de l’assurance de dommages. Maurice connait nos points forts, sait où nous devons nous améliorer et a une connaissance approfondie de l’assurance et des besoins des clients. Il est exceptionnellement qualifié pour revitaliser Aviva et assurer sa croissance à long terme », a souligné Sir Montague.

« Réaliser le potentiel important d’Aviva »

 « Je suis honoré de diriger Aviva, une entreprise dont je fais partie depuis 26 ans. Il existe une possibilité évidente de réaliser le potentiel important, mais inexploité d’Aviva. Aviva est financièrement solide, nous avons une marque bien connue et d’excellentes entreprises. Mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer les rendements pour les actionnaires », a commenté M. Tulloch.

« Le conseil a mis en place un processus rigoureux et hautement concurrentiel. Nous avons interrogé des candidats externes aux côtés de candidats internes très expérimentés et respectés. Ce processus a abouti à une conclusion unanime et à un excellent résultat pour Aviva », a-t-il ajouté.

M. Tulloch conclu en affirmant qu’Aviva doit se concentrer sur les principes fondamentaux de l’assurance et sur les facteurs qui rendent la meilleure expérience client possible. C’est ce qui permettra à Aviva de prospérer, a-t-il avancé.

Le Québec un marché important pour Aviva Canada

En 2010, Maurice Tulloch avait affirmé au Journal de l’assurance que le Québec faisait inévitablement partie de la croissance d’Aviva Canada.

« Quand je regarde le Québec, je vois un marché incroyablement stratégique pour nous. Quand je compare nos stratégies de croissance au Québec avec celles des autres provinces, c’est certainement au Québec que je veux observer la plus grande croissance. C’est un excellent marché, qui est stable, surtout dans le marché automobile. Cette situation est profitable pour l’industrie, mais aussi pour le consommateur. Le marché est bien servi, très compétitif et présente des rendements soutenus », avait-il alors dit.

Publicité
Sur le même sujet …