MENU

Un assureur acquiert les activités canadiennes d’une compagnie américaine

par Aurélia Morvan | 17 février 2020 13h22

Première du Canada a acquis les activités d’assurance vie canadiennes de Gerber Life, filiale de la compagnie américaine Western & Southern Financial Group. Le bloc acquis comprend des polices d’assurance vie individuelle, dont principalement des polices d’assurance vie entière destinées aux enfants de 12 ans et moins vendues sous le nom de Grow-Up® plan.

Première du Canada indique qu'elle se concentre actuellement sur l’expansion de ses activités canadiennes. « Nous investissons au Canada et recherchons des opportunités qui élargissent notre empreinte au-delà de notre activité principale d’assurance créance », a dit Suzette Huovinen, chef de la direction de Première du Canada.

Si les compagnies obtiennent les approbations réglementaires requises, la transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2020. À ce moment-là, toutes les polices canadiennes de Gerber Life seront de la responsabilité de Première du Canada.

AM Best réagit

À la suite de cette annonce, AM Best a indiqué qu’elle ne modifiait pas la notation de Première du Canada. La compagnie maintient donc sa cote de solidité financière de « A (excellente) » ainsi que sa cote de crédit d’émetteur à long terme de « a ».

D’importance « relative », l’acquisition « ne devrait pas avoir d’incidence importante sur la capitalisation ou le rendement d’exploitation » de la compagnie, dit la firme de notation. Elle indique par ailleurs que « l’acquisition soutient les objectifs stratégiques de Securian Financial Group visant à étendre ses activités sur le marché canadien ».

Basée à Toronto, en Ontario, Première du Canada était une filiale d’Ivari, avant de devenir une filiale de l’assureur américain Securian Financial Group, en 2017. 

Publicité
Sur le même sujet …