MENU

ivari vend Première du Canada à un assureur américain

par Mathieu Carbasse | 03 novembre 2016 13h30

Siège social de Securian à St. Paul, Minnesota.

La compagnie d’assurance vie Première du Canada, la compagnie d'assurances générales Legacy, ainsi que CRI Canada et Selient, toutes filiales d’ivari, vont changer de mains et devenir la propriété de l’assureur américain Securian Financial Group.

Les sociétés demeureront au Canada sous la forme d'entités affiliées et de filiales indépendantes de Securian Financial Group. Nicole Benson, qui dirige les entreprises depuis 2005, en deviendra la directrice générale. La finalisation de la transaction devrait intervenir au début du premier trimestre de 2017, sous réserve des conditions de clôture et des autorisations réglementaires habituelles.

Perspective de développement positive

« Nous sommes confiants que Securian présente le profil d’acquéreur capable d’assurer le développement des affaires et la prestation de services de qualité à nos clients », a réagi Doug Brooks, président et chef de la direction d’ivari, qui assure que la vente n’aura aucune incidence sur les autres produits de la compagnie.

La transaction a d’ailleurs été particulièrement bien vue des agences de notation, A.M. Best relevant la perspective de développement de la cote de Première du Canada. L’agence a par ailleurs maintenu à « A » (Excellente), la cote de solidité financière de Première du Canada, et à « a », la note de crédit à long terme de la compagnie.

Atteindre les consommateurs des marchés intermédiaires

De son côté, Securian Financial Group se développe au-delà des États-Unis pour la première fois de son histoire et acquiert des fournisseurs et distributeurs de premier plan en ce qui concerne les produits d'assurance auprès des banques, des caisses de crédit et des détaillants canadiens.

 « Nous sommes ravis d'entrer sur le marché canadien de l'assurance et de diversifier Securian à l'échelle internationale avec l'ajout d'un groupe aussi solide de sociétés, s’est réjoui Chris Hilger, président et chef de la direction de Securian Financial Group. Cette acquisition nous donne une nouvelle plate-forme pour atteindre les consommateurs des marchés intermédiaires - une priorité de croissance stratégique, tout en tirant parti de l'expertise collective de Securian. »

À la faveur de la transaction, Securian met la main sur 2 millions de clients canadiens, 284,6 millions de dollars de primes directes, des bureaux à Toronto, Vancouver, Edmonton et Winnipeg, et 143 employés.

Publicité
Sur le même sujet …