Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL Canada, a versé un don de 500 000 $ à la Campagne pour Concordia afin de soutenir la création du tout premier Centre consacré aux femmes dans le monde des affaires : le Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry F. Lorenzetti.

Ce centre a pour but d’offrir un carrefour d’expertises et de recherche pour les femmes entrepreneuses et gestionnaires tout en soutenant la recherche, l’apprentissage et le leadeurship au féminin. D’ailleurs, il permettra d’offrir des bourses d’études et de recherche aux étudiantes.

Le Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry F. Lorenzetti sera situé à l’École de gestion John Molson et sera codirigé par Ingrid Chadwick et Louise Champoux-Paillé. « L’entrepreneuriat au féminin joue un rôle fondamental aux fins de la création d’emplois comme de la croissance socioéconomique de notre communauté. Du reste, les femmes favorisent l’essor social dans le monde entier ! », a commenté M. Lorenzetti.

Lisa Giannone, vice-présidente régionale, Est du Canada, chez BFL travaillera de concert avec l’équipe de direction du nouveau centre et agira à titre de conseillère. « Les femmes occupant des postes de direction dans le milieu universitaire côtoieront des entrepreneuses et des dirigeantes issues du monde des affaires. Cette synergie est très importante, car l’autonomisation des femmes contribue au développement économique », a-t-elle commenté.