Phil Baker a quitté ses fonctions à Beazley Canada pour passer dans les rangs de BOXX Insurance. Il devient président de BOXX Canada et chef mondial de l’assurance de BOXX Insurance. Au moment de quitter Beazley, M. Baker y occupait le poste de président du conseil et de chef des relations avec les courtiers.
Compagnie privée établie à Toronto, BOXX Insurance est une assurtech spécialisée en cyberassurance auprès des entreprises et des particuliers. Phil Baker sera responsable de développer sa stratégie mondialement.
Insécurité séismique
« Le rythme accéléré de la numérisation crée une incertitude aux proportions séismiques », a lancé Phil Baker dans l’annonce de sa nomination. Ce sont selon M. Baker les entreprises et les consommateurs ordinaires qui sont les plus touchés. Il estime que cette clientèle a été traditionnellement mal servie par les assureurs. « Il est incroyablement stimulant d’avoir l’occasion d’aider à démocratiser l’accès à la cyberassurance et la protection numérique à partir de la plateforme tout-en-un de BOXX », dit le nouveau président de BOXX Canada.
Chef de la direction et cofondateur de BOXX, Vishal Kundi estime que M. Baker jouera un rôle essentiel dans l’expansion des relations avec les courtiers qui lui amène des affaires au Canada. « Sous le leadership de Phil, nous pouvons améliorer et élargir nos produits d’assurance pour satisfaire les besoins que nous observons à travers le monde chez nos partenaires et nos clients », ajoute M. Kundi.
Ajout de fournisseurs
BOXX Insurance a profité de la nomination de Phil Baker pour annoncer l’addition de nouveaux fournisseurs, soit Zurich Insurance et Hartford Steam Boiler (HBS). M. Baker sera responsable des relations avec ces deux fournisseurs, et d’en développer de nouvelles alors que BOXX prendra de l’expansion dans de nouveaux marchés et segments.
Un souscripteur d’expérience
Phil Baker était PDG du grossiste spécialisé dans les risques en technologies émergentes pour Les Souscripteurs de Creechurch (Creechurch Underwriters), lorsque Beazley a acquis l’entreprise en 2017 pour étendre sa présence au Canada. Avant de rejoindre les rangs de Creechurch, M. Baker a dirigé les départements d’affaires financières et professionnelles de Travelers Canada.
Il quitte aussi Beazley avec un bagage en cyberrisques. Souscripteur et syndicat de Lloyd’s, Beazley se spécialise en assurance responsabilité et cybersécurité. Le syndicat a une forte présence en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie.
En réponse aux questions du Portail de l’assurance, la porte-parole de Beazley, Emily Rogers, a précisé qu’aucun remplaçant n’a encore été nommé pour occuper les fonctions de M. Baker dans la direction des relations avec les courtiers à Beazley Canada. Mme Rogers a ajouté que Beazley ne prévoit pas pour le moment combler le poste de PDG de Creechurch qu’il occupait avant son départ.