MENU

Une firme allemande acquiert une assurtech d’ici

par The IJ Staff | 04 juillet 2018 09h45

Photo : Freepik

La firme allemande GFT Technologies SE a acquis toutes les actions de V-NEO, une assurtech québécoise. L’entreprise est un fournisseur de solutions en technologie de l’information intégrées pour le secteur des assurances. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

V-NEO s’attend à générer des revenus d’environ 23,6 millions de dollars (M$) pour l’exercice en cours (du 1er aout 2017 au 31 juillet 2018) et des bénéfices nets de 4,3 M$.

Entrée sur le marché canadien

L’acquisition permettra à GFT de faire son entrée sur le marché canadien et d’étendre sa présence européenne avec l’ajout du bureau de Belgique, en plus d’ajouter une spécialisation en assurance.

« L’acquisition sous-tend notre stratégie de croissance internationale et nos prévisions à moyen terme pour 2022. Le savoir-faire technologique et la clientèle de V-NEO cadrent parfaitement avec GFT — de même que ses experts-conseils hautement qualifiés dans les locaux des clients en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que les équipes de développement “'nearshore”' au Canada », souligne Marika Lulay, présidente et chef de la direction de GFT.

« La présence internationale de GFT nous permet de reconnaitre les tendances dans le secteur à l’échelle mondiale à un stade précoce, de profiter ensemble du potentiel du marché, avec nos clients et nos partenaires », ajoute Alain Lamothe, président et chef de la direction de V-NEO.

Publicité
Sur le même sujet …