La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa a annoncé, le 18 septembre, que son président et chef de la direction, Jeff Goy, prendra sa retraite le 1er janvier 2025.
Evan Johnston, actuellement vice-président exécutif, stratégie et entreprises affiliées, lui succédera à cette date. M. Johnston deviendra ainsi le 10e président-directeur général dans l’histoire de 128 ans de l’assureur mutuel.
Catherine Best, présidente du conseil d’administration de Wawanesa, souligne que Jeff Goy a dirigé l’entreprise au cours d’une décennie marquée par une croissance transformative. Elle ajoute que Evan Johnston est un dirigeant respecté chez Wawanesa, ayant travaillé étroitement avec M. Goy pendant huit ans. L’entreprise a mis en avant l’expérience internationale de Johnston en tant que stratège d’affaires, ainsi que ses compétences juridiques et financières. Avant de rejoindre Wawanesa en 2016, M. Johnston était vice-président, avocat général et secrétaire général chez Stuart Olson Inc.
La retraite de M. Goy marque la fin d’une carrière de 35 ans au sein de la compagnie, dont 11 ans en tant que président-directeur général. Selon l’entreprise, Wawanesa dessert actuellement 1,7 million de membres au Canada, a généré l’an dernier des revenus annuels de 3,5 milliards de dollars et détient actuellement des actifs d’une valeur de 10 milliards de dollars. Elle est la société mère de Wawanesa Vie et du Western Financial Group. M. Johnston indique que l’entreprise se concentrera sur la croissance dans les années à venir.
« C’est un honneur d’accepter cette responsabilité et je me réjouis d’avoir la chance de diriger Wawanesa dans sa prochaine ère et de faire fructifier l’héritage légué par Jeff », a déclaré Evan Johnston dans un communiqué. « Pour l’avenir, Wawanesa poursuivra sa lancée et s’appuiera sur sa position de chef de file dans un secteur en constante évolution. Nous nous concentrerons sur les victoires et la croissance à gagner dans tous nos marchés au Canada. »