MENU

WICC : de records en records

par Serge Therrien | 29 octobre 2018 09h30

Soirée-bénéfice annuelle de WICC Québec au profit de la Société canadienne du cancer | Photo : Mélissa Vincelli

Le Gala 2018 de WICC Québec, qui s’est tenu jeudi dernier 25 octobre, a permis de verser 145 000 $ à la Société canadienne du cancer pour soutenir ses efforts de recherche dans le combat contre ce fléau. Il s’agit d’un record pour le Gala qui en était à sa 10e édition.

Le Gala a accueilli 411 personnes, « 53 alliés de plus que l’an dernier », a précisé fièrement le coprésident de la soirée Jean Bertrand, vice-président principal de Chubb Québec, accompagné de Samir Hasbani, directeur Opta Intelligence Informationnelle, et autre coprésident de la soirée.

Depuis 2008, les efforts des employés de 16 organismes et entreprises de l’industrie de l’assurance au Québec seulement ont permis d’amasser 720 000 $ pour la recherche sur le cancer. À l’échelle canadienne, WICC a permis de verser 14,7 M$ à la lutte contre le cancer. WICC, fondée en Ontario voilà 22 ans, compte maintenant des groupes de soutien d’un bout à l’autre du Canada.

Outre le gala, WIIC Québec suscite du soutien à travers divers organismes de l’industrie. M. Bertrand en a d’ailleurs fait la recension. Ces initiatives ont permis d’amasser 19 000$.

  • L’Association des gestionnaires de risques en assurance du Québec qui organise annuellement un Pub Quiz qui a recueilli 1 850 $ en avril;
  • L’Association des femmes d’assurance de Montréal a amassé 4 100 $ lors de la levée de fonds annuelle en février;
  • Francine Pilon, elle-même survivante du cancer, a mobilisé ses collègues de Wawanesa pour un Relais pour la vie : 4 114 $ ont été amassés.
  • Opta Intelligence Informationnelle, Indemnipro et RMS ont aussi tenu une marche Relais pour la vie. 2 603 $ ont été recueillis.
  • Dean Grigoruk, le conjoint de Julie Richard, a remis 5 000 $ américains de son employeur CNA.



 

Publicité