MENU

Assistance juridique : nouvelle entente entre deux joueurs de l’industrie

par Frédérique De Simone | 23 septembre 2020 12h15

Photo: Freepik

Les propriétaires, locataires et copropriétaires clients de Wawanesa pourront bénéficier d’un accès illimité à une assistance juridique téléphonique ainsi qu’à une protection juridique facultative vendue sous forme de garantie, à compter du 1er octobre prochain.

L’assureur s’est allié à DAS Protection Juridique pour offrir le tout. Les deux entreprises en ont fait l’annonce la semaine dernière.

Ainsi, les titulaires de police d’assurance aux particuliers chez Wawanesa pourront, en cas de problème, avoir accès à une assistance juridique téléphonique illimitée. La protection juridique facultative leur donnera accès à un avocat. Les frais juridiques engagés en lien avec des événements assurés courants, tels que les litiges contractuels, les conflits de travail ou les vérifications fiscales, seront couverts.

Le Québec devra attendre

La protection ne sera toutefois pas offerte au Québec, au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest, du moins pour l’instant, a expliqué Brad Hartle, porte-parole de Wawanesa, au Portail de l’assurance.

De son côté, DAS s’est associé à un certain nombre d’assureurs et de mutuelles avec qui il offre des protections similaires, notamment SGI, CAA et Peace Hills pour les couvertures des particuliers et Northbridge, Gore et Intact pour la couverture des frais juridiques commerciaux des entreprises québécoises et canadiennes, a confirmé Jeffrey Kless,porte-parole de DAS, au Portail de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …