Un Québécois devient membre du comité exécutif de l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC). Il s’agit de Mathieu Brunet, du cabinet MP2B, nommé vice-président.
Une autre courtière du Québec, Lucie Fréchette, de Leclerc Assurances et services financiers, se joint au conseil d’administration de l’Association.
L’ACAC vient de dévoiler la composition de son conseil exécutif et de son conseil d’administration pour l’année 2022-2023. Les nominations ont été entérinées par l’assemblée générale qui a eu lieu le 22 septembre dernier. Celle-ci a eu lieu à St-Andrews-by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick.
Robyn Young (Alberta) devient la présidente du conseil, tandis que Traci Boland (Ontario) est la présidente désignée. Les autres membres de l’exécutif sont, outre M. Brunet, Linda Dolan (Colombie-Britannique) et Brett McGregor (Manitoba).
Les nouveaux membres de l’exécutif sont MM. Brunet et McGregor. Deux membres de l’exécutif de 2021-2022, Kent Rowe (Terre-Neuve-et-Labrador) et Mario Reimer (Manitoba), ont terminé leur mandat au conseil.
Les autres membres du conseil d’administration sont, par ordre alphabétique : Joseph Carnevale* (Ontario), Jeremy Cheater (Terre-Neuve-et-Labrador), David Cooke* (Île-du-Prince-Édouard), Lucie Fréchette (Québec), Susan Gilbert (Manitoba), Andrew Janzen (Colombie-Britannique), Deborah Laferrière (Toronto), Jody Lohr (Alberta), Aneill MacCaull* (Nouvelle-Écosse), Brandon McGee (Nouveau-Brunswick), Jaycee Turtle* (Saskatchewan).
Dans cette liste ci-dessus, les personnes dont les noms sont suivis d’un astérisque siégeaient déjà au conseil en 2021-2022. Il y a donc sept nouveaux membres au conseil d’administration.
« Alors que nous sortons des défis des deux dernières années, notre nouveau conseil s’appuiera sur le travail des conseils précédents et fournira un leadership et une direction solides pour aller de l’avant », indique Peter Braid, chef de la direction de l’ACAC.