Donna Ince, vice-présidente en assurance des particuliers pour RSA Canada depuis 2013, a rejoint les rangs d’Economical au poste de vice-présidente des opérations régionales en assurance des particuliers. Elle est en fonction depuis le 3 mai, a annoncé l’assureur au Portail de l’assurance, au début de ce même mois.

Dans son rôle nouvellement créé, Mme Ince sera responsable de la performance générale des plans d’affaires d’Economical en assurance des particuliers pour toutes les régions du Canada. Elle supervisera aussi la filiale d’assurance pour les animaux de Petline et travaillera avec des intervenants clés pour Sonnet et la plateforme Vyne.

Mme Ince a travaillé 25 ans au sein de RSA. Elle a été nommée parmi les dirigeantes élites du Canada par le magazine Insurance Business Canada, en 2015 et 2020. Elle a aussi été présidente adjointe du comité de l’Ontario du Bureau d’assurance du Canada. Elle a occupé un poste au sein du conseil gouvernemental de l’Institut d’assurance de l’Ontario et du comité sur la diversité et l’inclusion de RSA, ainsi que de plusieurs comités de l’industrie.

Pas la première

Donna Ince est, du même coup, la troisième membre de la direction de RSA à quitter ses fonctions pour se joindre à Economical en moins de cinq ans.

Le PDG actuel d’Economical, Rowan Saunders, est lui-même un ancien de RSA, greffé à Economical depuis 2016. Glen Bates, vice-président actuel d’Economical au Québec, avait pour sa part quitté RSA en 2018.

« Nous cherchons toujours à attirer les meilleurs talents du secteur de l’assurance. Donna Ince possède les compétences nécessaires pour appuyer nos objectifs à long terme dans le marché de l’assurance des particuliers partout au pays. Nous avons récemment recruté un certain nombre de talents clés dans le secteur », a expliqué Mathieu Genest, porte-parole d’Economical, au Portail de l’assurance.

Contacté par le Portail de l’assurance, RSA Canada n’avait pas donné suite au moment de publier cet article.

Rappelons que RSA est en voie d’être acquis par Intact Corporation financière et Trygqui souhaitent clôturer cette transaction le 1er juin prochain.