Le 1er juin 2021.

C’est la date à laquelle Intact Corporation financière et Tryg souhaitent clôturer l’acquisition de RSA, soit sept mois après avoir formulé leur volonté de mettre la main sur l’assureur britannique.

Intact a révélé cette date dans un communiqué daté du 6 mai. L’assureur a par ailleurs révélé que « toutes les approbations des autorités antitrust et des autorités de réglementation relativement à l’acquisition de RSA ont maintenant été obtenues ».

Une dernière étape

Bien que la voie soit dégagée pour les deux acquéreurs, il leur reste une étape à passer avant que la transaction soit effective.

La Haute Cour de justice d’Angleterre et du pays de Galles doit en effet approuver officiellement l’opération dans le cadre d’une audience, qui se déroulera le 25 mai prochain. Ce n’est que si l’institution donne son feu vert que la clôture interviendra le premier jour de juin.

Dès lors, le 2 juin 2021 avant 7 h 30, sera annulée l’inscription à la cote des actions de RSA, qui, moins d’un an auparavant, n’était pourtant pas à vendre.