Ce 18 novembre 2021, la Chambre d'assurance de dommages a annoncé trois nouvelles nominations à son conseil d'administration. 

Les experts ont ainsi élu Richard Côté à la fonction de dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres. Il se joint aux deux candidats élus sans concurrent : Maxime Lavoie Girard, dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 représentants ou moins et Alain Le Put, dirigeant certifié d’un cabinet d’assureur direct. 

Richard Côté cumule plus de 36 ans d’expérience en expertise de règlement de sinistres. Au cours de sa carrière, il est notamment devenu copropriétaire et gestionnaire du cabinet d’expertise Drolet Besselle et Landreville. En 2017, il a contribué à la fusion de son cabinet avec celui de Laguë, Vary, Verreault & Associés inc. Il en a ensuite assumé la direction générale et a acquis, en 2021, le cabinet Morin Bourget & Denys. Au conseil de la ChAD il remplace Jonathan Fradet qui avait été nommé fin 2019. 

De son côté, Maxime Lavoie Girard a entre autres occupé un poste de conseiller à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) en 2018 avant d'assumer la gestion, la direction et le développement du cabinet de courtage FQM Assurances. Au conseil de la ChAD, il succède à Bernard Deschamps qui avait été élu en mai 2020. 

Pour sa part, Alain Le Put est élu pour un 2e mandat. Doté d'une expérience dans le milieu de l’assurance de dommages de plus de 35 ans, M. Le Put a notamment été directeur principal de l’indemnisation et ensuite de la souscription pour Intact Assurance. Il a également pris la tête de Laguë, Vary, Verreault & Associés inc et assume désormais la vice-présidence, Expérience membre et indemnisations chez Promutuel

MM. Côté et Lavoie Girard obtiennent un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Le conseil d’administration de la Chambre a pour rôle, entre autres, de veiller à ce que l’organisme d’autoréglementation s’acquitte adéquatement de sa mission. Il est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, élus par les professionnels certifiés, et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances du Québec. 

Composition du CA 

Les cinq autres administrateurs issus de l’industrie, élus par les professionnels certifiés aux côtés de Richard Côté, Maxime Lavoie Girard et Alain Le Put, sont Me Marie Hélène Ménard, Mélissa Corriveau, Me Jean-Alexandre Gouin, Ted Harman et Maxime Poulin. 

Les cinq administrateurs indépendants, nommés par le ministre des Finances du Québec, sont Sylvianne Chaput, Alain Côté, Christian Kengne, Guy Versailles et Sylvie Mercier.