MENU

Prix Marcel-Tassé 2021 : la Coalition modifie un critère d’admission

par Hubert Roy | 20 octobre 2020 15h23

Photo : Freepik

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages a lancé l’inscription à l’édition 2021 des prix Marcel-Tassé.

La Coalition amène toutefois un changement à l’admissibilité aux prix. Ils seront ouverts aux travailleurs qui œuvrent depuis moins de deux ans dans l’industrie. Auparavant, les candidats devaient œuvrer dans l’industrie depuis moins d’un an.

Pourquoi ce changement ? Parce que s’intégrer dans une nouvelle industrie se fait graduellement et s’y démarquer se fait rarement en une seule année, a indiqué Roxanne Hébert, directrice des communications et des opérations de la Coalition, au Portail de l’assurance.

Ce n’est probablement pas le seul changement que les prix Marcel-Tassé connaitront au cours des prochains mois. Les prix étaient auparavant chapeautés par la Chambre de l’assurance de dommages. La Coalition souhaite les mettre plus à son image. C’est d’ailleurs l’une des dix orientations stratégiques de sa planification triennale dévoilée la semaine dernière.

« Les prix ont historiquement misé sur les agents, les courtiers, les experts en sinistre, soit les trois professions certifiés, auxquels nous avons ajouté les souscripteurs. Nous allons identifier les professions en demande dans le futur pour voir quelles sont les carrières en demande. On souhaite en faire un prix à l’image de ce que la profession fait. Il y aura une réflexion sur quelle profession devra être reconnue. Il n’y a rien d’entamé encore, mais l’idée est là », dit Mme Hébert.

Ce que sont les prix Marcel-Tassé

Les prix Marcel-Tassé visent à reconnaitre et faire rayonner l’excellence des professionnels qui œuvrent nouvellement dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui se sont démarqués par leur personnalité, leurs aspirations professionnelles et leur implication.

Ce prix comporte deux volets, l’un pour les recrues ayant une formation collégiale spécialisée en assurance de dommages et l’autre, volet général, pour la relève détenant un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un autre domaine. Ils sont assortis d’une bourse de 2 000 $. Les lauréats 2021 seront connus en mars lors du gala de Montréal de l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ).

En rappel : les plus récents gagnants des Prix Marcel-Tassé
Publicité
Sur le même sujet …