MENU

Tempête de l’Halloween : l’Autorité prolonge l'assouplissement de la mesure exceptionnelle

par Andrea Lubeck | 20 décembre 2019 11h30

Photo: Freepik

L’Autorité des marchés financiers a annoncé qu’elle prolonge l’assouplissement des règles d’emploi d’experts en sinistres surnuméraires jusqu’au 5 mars 2020. Cette mesure a été décrétée après avoir constaté l’ampleur des dommages et le nombre de réclamations causées par la tempête survenue les 31 octobre et 1er novembre derniers.

Les cabinets d’experts en règlement de sinistres sont donc autorisés de recourir à des experts en sinistres certifiés dans d’autres provinces ou territoires canadiens, des professionnels ayant détenu un permis au cours de cinq des dernières sept années ou un employé du cabinet pour gérer « le nombre important » de réclamations.

L’Autorité a aussi augmenté la valeur des réclamations pouvant être traitées au téléphone à un maximum de 7 500 $.

L’assouplissement est accompagné d’une foule d’obligations, comme celle de prendre l’entière responsabilité des actes des surnuméraires, qu’un surnuméraire soit jumelé à un expert en sinistre responsable du dossier après le 5 mars 2020 et que le cabinet fournisse une liste identifiant les surnuméraires qui agissent pour lui, notamment.

La tempête de pluie et de vent a causé des dommages assurés de plus de 250 millions de dollars (M$), dont 189 M$ au Québec seulement.

Publicité
Sur le même sujet …