À l’occasion de son assemblée annuelle, iA Société financière inc. a annoncé l’élection de deux nouvelles administratrices. Ouma Sananikone et Rebecca Schechter rejoignent ainsi les conseils d’iA Société financière et de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« iA Assurance »).
Forte d’une carrière de plus de 30 ans dans le secteur de la finance, Ouma Sananikone détient une expérience en gestion des investissements et ESG. Elle a au cours de ces années œuvré à de hauts niveaux de direction, mais aussi dans des conseils d’administration, au sein de celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec notamment.
De son côté, Rebecca Schechter est cadre chez Optum Behavioral Health, un fournisseur de soins de santé connectée. Par le passé, Mme Scherchter a notamment été présidente de Liberty Mutual Benefits, où elle a dirigé une division axée sur l’assurance collective, l’assurance vie individuelle, les rentes et les avantages sociaux. Elle a également occupé des postes de direction chez Thompson Financial, ainsi qu’un rôle de consultante chez McKinsey.
Contacté par le Portail de l’assurance, iA a souligné que « Mesdames Sananikone et Schechter ne remplacent personne. Elles apportent chacune une expérience qui leur est propre au conseil d’administration ». iA souligne toutefois « qu’un administrateur, monsieur Louis Têtu, avait mentionné en 2021 qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat cette année ».
13 autres membres
« Nous avons augmenté de 14 à 15 le nombre de membres du conseil », dit iA. Ainsi, les deux administratrices effectueront leur mandat aux côtés de 13 autres membres :
- Jacques Martin, le président du conseil depuis septembre 2018 ;
- Mario Albert, ancien vice-président exécutif et responsable de la modernisation des systèmes du secteur de l’assurance collective à La Capitale ;
- William F. Chinery, administrateur de sociétés ;
- Benoit Daignault, administrateur de sociétés ;
- Nicolas Darveau-Garneau, chef Stratégie et Croissance chez Coveo Solution ;
- Emma K. Griffin, administratrice de Claridge ;
- Ginette Maillé, vice-présidente, Finances, administration et chef de la direction financière au service d’Aéroports de Montréal ;
- Monique Mercier, administratrice de sociétés ;
- Danielle G. Morin possède une vaste expérience en finance, notamment auprès de Sun Life, La Compagnie Laurentienne Impériale ou encore Canagex ;
- Marc Poulin, administrateur de sociétés ;
- Suzanne Rancourt, administratrice de sociétés ;
- Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier depuis septembre 2018 ;
- Ludwig W. Willisch, cadre supérieur et un administrateur de sociétés qui a notamment évolué chez BMW.