Le groupe de Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) ont annoncé le 14 mars la nomination de Patrick Ballantyne en tant que nouveau président. Il succède à Eric Jacob dans cette fonction.
M.Ballantyne est actuellement PDG des Courtiers d'Assurances inscrits de l'Ontario. Il occupe ce poste depuis 2016. M. Ballantyne possède plus de 30 ans d'expérience en matière de leadership dans le domaine de la conformité juridique et réglementaire dans l'industrie des services financiers, indique un communiqué concernant son annonce. Il a été admis au barreau de l'Ontario en 1987.
Le président sortant, Eric Jacob, est directeur général du contrôle des marchés à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il a occupé le poste de président de l'OCRA de décembre 2021 à février 2024, selon son profil LinkedIn.
Dans un communiqué, M.Ballantyne a remercié Eric Jacob pour son travail au sein de l'organisation. « Sous sa direction, le groupe s'est investi dans d'importantes activités visant à renforcer l'organisation, tout en poursuivant des initiatives en étroite collaboration avec le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance afin d'améliorer le traitement équitable des clients. Je suis extrêmement honoré d'être nommé président du conseil des OCRA. J'ai hâte de collaborer avec les membres du groupe pour mettre notre plan stratégique à exécution. »
L'OCRA est un groupe d'organismes de réglementation canadiens qui favorise l'échange d'informations et la collaboration entre les organismes de réglementation responsables de l'octroi de licences et de l'enregistrement des intermédiaires d'assurance. L'automne dernier, il a publié son plan triennal, le Plan stratégique 2023-2026.