Navacord ajoute un nouveau cabinet et 13 nouveaux actionnaires à son giron.

Ces derniers représentent six « courtiers partenaires » de Navacord. Il s’agit de :

Navacord parle d’un « nombre record de nominations pour l’organisation », dans un communiqué daté du 22 avril. Une porte-parole du consolidateur indique au Portail de l’assurance que Navacord compte désormais environ 150 actionnaires en son sein.

« Nous proposons une offre tout à fait unique en termes de modèle de récompense pour les contributeurs clés qui s’engagent à faire croître leur entreprise tout en prenant part au projet de l’organisation visant à bâtir un grand réseau de courtage canadien », a dit T. Marshall Sadd, président exécutif de Navacord, dans le cadre de cette annonce.

Une nouvelle acquisition

Plus tôt ce mois-ci, Navacord a annoncé l'arrivée de LL Renaissance dans ses rangs. Établi en Alberta, en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard, le cabinet offre notamment des produits d’assurance spécialisés pour les concessionnaires automobiles.

Il dispose par ailleurs d’une expertise couvrant les secteurs de l’automobile, de la marine, de la gestion immobilière, de la construction, de la responsabilité civile professionnelle, de l’hydroélectricité et de la pharmacie.

LL Renaissance « travaillera en étroite collaboration avec Jones DesLauriers Insurance Management inc. (JDIMI), courtier partenaire de Navacord ».

La porte-parole du consolidateur a confirmé au Portail de l’assurance qu’il s’agissait d’une acquisition. Celle-ci est effective depuis le 1er avril. Il s’agit de la cinquième acquisition canadienne de Navacord en 2021, confirme Navacord au Portail de l’assurance, la précédente ayant été réalisée en mars.

Les annonces s’enchaînent chez le cabinet de courtage pancanadien. Fin mars, celui-ci avait annoncé avoir levé 1,05 milliard de dollars (G$) au terme d’une ronde de financement.