En mettant la main sur Waypoint Insurance Services, le consolidateur du courtage pancanadien Navacord franchit le milliard de dollars en primes d’assurance.

Navacord met aussi la main sur 18 succursales supplémentaires en Colombie-Britannique, province où est établie le cabinet acquis. Selon Navacord, Waypoint était le plus grand cabinet de courtage indépendant situé sur l’île de Vancouver.

L’acquisition a été conclue le 1er octobre. C’est la neuvième transaction que réalise Navacord en 2019. C’est aussi la sixième acquisition réalisée dans l’Ouest canadien par Navacord depuis sa création en 2014.

Nouveau marché

Navacord a aussi conclu une autre acquisition le 1er octobre, soit celle des cabinets Hoffmann Kool Insurance et Life Line Insurance. Les deux entités, dirigées par Darren Knibbs, sont établies à Saskatoon, en Saskatchewan, province où Navacord n’était pas présente.

Avec cette nouvelle acquisition, Navacord regroupe 900 professionnels de l’assurance, répartis au sein de 18 cabinets partenaires, ce qui inclut des courtiers et des grossistes.