L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a annoncé le 27 novembre l’adhésion d’Invesco Canada à son membership. 

C’est un retour au bercail pour Invesco Canada, qui avait quitté les rangs de l’IFIC à l’automne 2010. Alors actif sous la marque Invesco Trimark, le gestionnaire de fonds canadien avait invoqué une diversification accrue de ses activités pour expliquer son départ.

Toujours PDG d’Invesco Canada aujourd’hui, Peter Intraligi avait signalé à cette époque que la compagnie avait changé de stratégie comparativement à celle de l’IFIC. Parmi d’autres diversifications, Invesco venait de lancer ses premiers fonds négociés en bourse (FNB).

Le retour du nouveau

L’IFIC a annoncé ce retour sans souffler mot du passé. « En mon nom et au nom de notre conseil d’administration, je suis heureux de souhaiter la bienvenue à Invesco Canada, déclare dans ce communiqué Paul C. Bourque, PDG de l’IFIC. Je suis convaincu que l’IFIC saura tirer parti de l’expertise en gestion de placement de l’une des plus grandes sociétés indépendantes au Canada dans un vaste éventail de catégories d’actifs, de styles de placement, et de ses perspectives à l’égard du secteur. » 

Invesco Canada envoie un tout autre message qu’en 2010. « Le rôle de défenseur du secteur des fonds d’investissement au Canada de l’IFIC s’apparente à l’objectif d’Invesco », a affirmé Jason MacKay, responsable des relations avec les intermédiaires de gestion de patrimoine d’Invesco Canada.

Il explique que cet objectif vise à offrir aux investisseurs une gamme de produits diversifiée afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en étroite collaboration avec l’IFIC en vue d’élaborer des façons de servir les investisseurs canadiens », a-t-il ajouté.

Le gestionnaire a souligné que depuis 1981, Invesco Canada joue un rôle de premier plan pour appuyer les investisseurs canadiens dans leurs efforts visant à atteindre leurs objectifs financiers.