MENU

Wealthsimple récolte 114 millions de dollars

par Aurélia Morvan | 14 octobre 2020 14h00

Photo: Freepik

Wealthsimple a complété une nouvelle ronde de financement. La fintech a déclaré le 14 octobre avoir reçu un investissement de 114 millions de dollars (M$).

Celui-ci a été dirigé par TCV, un investisseur axé sur la technologie, de concert avec Greylock Partners, Meritech Capital et Two Sigma Ventures, ainsi qu’avec l'investisseur existant Allianz X, le programme d’investissement dans les technologies d’Allianz.

Via son application numérique, Wealthsimple veut démocratiser l’accès aux services financiers, dont les placements boursiers, notamment auprès des jeunes investisseurs. La fintech indique qu’elle utilisera ce nouveau capital « pour élargir sa position sur le marché, développer sa gamme de produits et développer son équipe au Canada ».

Power Corporation garde le contrôle

Wealthsimple fait partie du groupe Power Corporation du Canada, société mère de la Financière Power, qui détient Great-West Lifeco ou encore la Financière IGM.

Power Corporation du Canada révèle qu’à la suite de cette ronde d'investissement, les investisseurs « ont acquis une participation entièrement diluée de 7,5 % ». Wealthsimple demeure sous le contrôle du groupe Power Corporation du Canada, celui-ci détenant « désormais une participation entièrement diluée de 61,7 % dans Wealthsimple, incluant une participation de 23,1 % pour Power Corporation du Canada ».

Avant cet investissement, Power Corporation du Canada, la Financière IGM et Great-West Lifeco « détenaient ensemble une participation donnant le contrôle et entièrement diluée de 70,1 % dans Wealthsimple, incluant une participation de 26,2 % pour Power Corporation du Canada », dit cette dernière.

La Financière IGM indique être l'actionnaire le plus important de Wealthsimple. Le gestionnaire d’actifs et de patrimoine, qui exerce principalement ses activités par l'entremise d'IG Gestion de patrimoine, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel, détient directement et indirectement une participation entièrement diluée de 36 % dans Wealthsimple au terme de la ronde de financement, contre 41 % avant la ronde.

Le congrès collectif

Pandémie : les régimes
étaient-ils prêts à l’affronter ?

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 30 avril 2021

Des entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur les vitrines de l’industrie

Visitez les exposants et commanditaires pour découvrir une panoplie de
produits et services, webinaires gratuits et bien plus encore.

Visitez les vitrines de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …
IGM
close button

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.