Réseau Global Watch vient de nommer Isabelle Lipari au poste de vice-présidente, développement et contenus. Elle oeuvrait précédemment à Corporation People au poste de directrice des solutions santé.

Mme Lipari supervisera l’élaboration des contenus et outils destinés aux employeurs adhérents de Global-Watch, ainsi que certains projets stratégiques de développement. « Les adhérents de Global-Watch pourront bénéficier de sa riche expérience acquise au fil des quinze dernières années dans l’accompagnement d’employeurs en matière de prévention tant sur les enjeux de santé physique que psychologique », ajoute l’entreprise dans son avis de nomination.

Global-Watch a également nommé Catherine Lepage au poste de directrice, communauté de pratique. Elle sera responsable des activités de transfert de connaissance au sein de la communauté internationale de pratique, de la réalisation des Rendez-Vous Global-Watch et de leurs contenus, ainsi que des relations avec les adhérents.

« Depuis plus de deux ans chez Global-Watch, Catherine a acquis une solide connaissance de nos adhérents et de leurs besoins, et saura les prioriser dans l’ensemble de la programmation », a ajouté Global-Watch. Mme Lepage était chef de projet avant cette promotion. 

Recherches à l’échelle internationale

Sur son site Web, Réseau Global-Watch se décrit comme une plateforme collaborative internationale de bonnes pratiques en santé et qualité de vie au travail, alimentée par une veille internationale scientifique et d’expérimentations d’employeurs. Global-Watch est une initiative de Groupe Levia.

Firme de consultation fondée et présidée par Marie-Claude Pelletier, Groupe Levia se dédie à la recherche internationale sur les pratiques en santé et mieux-être en milieu de travail. En 2017, Groupe Levia a réalisé une étude sur les troubles du sommeil, conjointement avec le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

Les résultats de l’étude commanditée par Desjardins Assurances ont incité l’assureur à offrir à ses employés des services de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) avec la fintech spécialisée dans les troubles du sommeil HALEO. Il offre depuis ce programme à ses groupes d’assurance collective.